Départementaux de Cross = Morceaux choisis

Salut tout le monde,

La saison est lancée pour le demi fond. Et elle démarre bien car le Cas Avignon et globalement L’APA à largement dominé l’ensemble des épreuves avec la victoire de Mohamed Serghini sur le cross long, la victoire de driss tnaibi sur le cross court, la deuxième place sur le cross court pour Sabrina FEYTEL et Yassine ELBOUICH, la victoire en junior avec la manière de STEPAN Reytel et beaucoup d’autres victoire et surtout la présence de la majorité de nos demi fondeurs qui ont affrontés le mistral glacial et les longues boucles de l’hippodrome du Pontet.

Le plus important reste à faire en essayant d’aligner 4 équipes pour les régionaux de Cross :
Cadets garçons
Juniors hommes
Seniors femmes
Cross court hommes

Continuons à encourager nos athlètes et le maximum de monde doit se déplacer aux régionaux de cross pour marquer notre présence.

Rachid HABBAZ

LA COURSE DES EVEILS :

Bonne participation d’une centaine de petits qui ont couru par vagues de 30(5 équipes de 6), chaque équipe ayant un couloir de 2m50 bien tracé par la Mairie du Pontet. Autour de cette « piste » beaucoup de parent étaient là pour encourager.
C’était une première pour ces championnats, et pour une épreuve inédite sauf sous forme réduite au Kid Athlé endurance d’Avignon l’an dernier.
L’organisation s’est bien déroulée, mais  peut être améliorée….Lisa a fait le secrétariat(réception,validation des inscriptions,réception et affichage des résultats….)
Pour ma part, je suis arrivé à 8h30 avec ma voiture pleine (anneaux,cônes,…….)que j’ai amené au niveau du départ pour tout déballer,ensuite des Jeunes du Casa(BE) ont aidé à la mise en place.
…La voiture a servi pour l’affichage et de vestiaire…et coupé un peu le vent pour le secrétatiat………
Alain et Raymond ont « nettoyé » le parcours , finalement pas si crotté que ça…à partir de 9h.
Les jurys des couloirs ont été occupé par deux jeunes du CSAMA, deux parents du CASA, un BE du CASA et un parent de l’USPA.
Le podium a été composé de l’USPA,l’UAO et de l’ACPE Valréas, le CASA était bien représenté par 3 équipes(20 athlètes), mais mal organisé,il place 2 équipes à égalité en milieu de tableau sur 17 équipes classées.
Tous les participants ont eu une médaille offerte par le CVA.
Au final il semble que cette épreuve ait satisfait tout le monde…..à renouveler….
….l’épreuve aurait pu atteindre les 150 participants avec un temps plus clément et la participatinon de tous les clubs(deux clubs absents, mais présents dans les autres courses …)
Georges RIGAUD

Les commentaires sont fermés