Ce weekend 9 athlètes du club + un coach Christopher se sont rendus à Nice avec l’intention de réaliser de belles performances pour ce championnat interrégional mais c’était sans compter le mauvais temps qu’il y,a eu sur les deux jours (pluie, vent) :
- 1 cadette : Lisa Rubio
- 4 juniors : Cérine Rtili, Stacy Defrel, Jawad Benjabir, Robin Blum
- 2 Espoirs : Aïda Akué, Isslamia Afolabi
- 3 seniors : Béryl Hugues,Marie-lise Ranchin et Sarah Chabert
Le stade étant tout neuf, la piste était particulièrement souple, aussi souple qu’une aire de jeux pour enfant (comme dirai Béryl), une bonne chose pour les sauteurs, mais pour la course surtout le sprint, un handicap.
La compétition a été perturbée par le mauvais temps, en effet Isslamia a terminé son concours de triple saut sous la pluie mais heureusement toutes les courses qui devaient avoir lieu en ce premier jour des interrégionaux ont été reporté au lendemain, en ce qui nous concerne le 3000 m steeple de Jawad et le 5000 m de sarah ; bien entendu si cela a conduit à des retards le dimanche, c’est surtout les organisateurs qui en sont la cause , il y avait beaucoup de trous, pendant 30 minutes il n’y avait ni course ni concours alors que les athlètes attendaient .
Du côté des résultats nous repartons avec 10 podiums :
-isslamia 1re au triple et sur 100m dans sa catégorie
-Béryl 1re sur 400m dans sa catégorie
-Sarah 1re sur 500m dans sa catégorie
-Marie-lise 2ème sur 100m dans sa catégorie, retenons qu’elle souffre toujours des ischios
-Aïda Akué 2ème sur 100m et 3ème sur 400m dans sa catégorie, pour son 3ème 400m nous pouvons penser qu’elle a trouvé sa discipline de prédilection, elle réalise 62,41 et fini 1re de sa série, une grande marge de progression puisqu’elle ne s’est encore jamais entrainée pour le 400 m
-Stacy 2ème sur 400m dans sa catégorie
-Jawad 3ème sur le 3000m steeple dans sa catégorie
-Robin 2ème sur 100m dans sa catégorie, voilà là aussi un garçon très prometteur, à suivre de très près, il est capable de sortir des chronos sous les 11 secondes.
Notre petite Lisa a battu son record sur 400m, elle aussi a une marge de progression. Bien que Cérine ait été inexistant dans sa course, néanmoins nous connaissons ses capacités sur 400m, il y a des jours avec et des jours sans, avec tous ces résultats sur 400m chez filles, les filles des autres clubs devraient avoir peur de notre relais 4×400 parce qu’une fois que ça va être mis en place, nos filles vont casser la baraque !!!
Nous pouvons être fières de nos athlètes qui ont su faire abstraction du mauvais temps pour tout donner.
Un grand merci à Béryl sans qui le déplacement aurait été difficile à organiser, merci d’avoir supporté les athlètes parfois capricieuses et d’avoir été au volant aussi bien à l’aller qu’au retour malgré ton 400m, bon rétablissement pour ton dos. Je tiens aussi à remercier Marie-lise Ranchin qui a accueilli 3 de nos athlètes dans son appartement évitant ainsi des dépenses inutiles au club.
Bravo à tous
16 juin 2014
Non classé