Le club

Sous la direction de Lucien MIONE, le CASA poursuit sa lancée au service de l’athlétisme initiée en 1939. Chaque année, le club organise  une dizaine de rencontres des tout petits (6-10 ans) jusqu’aux séniors et vétérans et les performances sont au rendez-vous.

La situation idéale du stade, spécialement conçu pour l’athlétisme, en fait un site privilégié en Avignon pour l’entrainement et l’accueil de compétitions nationales ou régionales.

Plus qu’un club d’élites qui attire les athlètes, le CASA se veut un club formateur de jeunes qui souvent  accèdent à un haut-niveau. Depuis sa création, on compte dans les rangs du CASA des internationaux jeunes et séniors qui ont été initiés et formés dans les écoles d’athlétisme du club. Parmi les derniers en date, Jean-Claude AMOUREUX (finaliste Olympique en 1976), Pauline MAES (internationale Junior en 1993) et de nos jours Marie-Lise RANCHIN (internationale Junior en 2008).

 

Promoteur du sport individuel par excellence, le Casa s’engage à présent dans une démarche parallèle d’athlétisme de loisirs, pour offrir au plus grand nombre un programme d’activités athlétiques variées visant la remise en forme et le renforcement musculaire.