L’athlé après 40 ans, un nouveau souffle !

31 mars 2011

L'actu des athlètes

En France, un athlète est vétéran à partir de l’année de ses 40 ans. Au niveau mondial, un athlète est vétéran à partir de 35 ans…

Sur la plupart des compétitions locales, régionales ou nationales, les vétérans concourent avec les seniors et il n’y a pas systématiquement de classement vétéran alors que cette catégorie devient de plus en plus représentée, prouvant la bonne forme et la longévité des plus de 40 ans. Les catégories d’âges vont de 35 ans à + 90 ans…

Le CASA présente chaque année des vétérans dans diverses spécialités, allant du demi-fond – cross, courses sur route et longue distances sur piste (notamment Nadine MAGNAUD et Ouesna MOURET) aux épreuves de sprint (Béatrice PELTIER-BELHOSTE, Marie-Pierre JUNGAS et Alain FAGEOT), en passant par les épreuves de lancers (Mireille BERTOLAS, Marion WAYSENSON et Jean-Pierre RIEU). Claude MARTINEZ et Jean-Claude RUET sont également spécialement mis à contribution pour les épreuves interclubs.

Le championnat d’Europe vétéran en salle a eu lieu du 16 au 20 mars dernier à Gand, en Belgique, une très belle ville parcourue par de nombreux canaux et rues pavées où les piétons et les cyclistes sont roi.

Le CASA y était représenté par Mireille BERTOLAS et Marion WAYSENSON dans la catégorie W40. Les lancers longs sont inclus au programme des championnats d’Europe et du Monde en salle et les lanceurs sont nombreux. Une très belle compétition qui a réuni près de 3500 vétérans européens.

Les résultats du CASA :

  • Mireille BERTOLAS : 23m35 au disque et 8m10 au poids
  • Marion WAYSENSON : 28m69 au disque et 33m90 au marteau

 

Championnats en salle 2011

Tous les résultats sur EVACI2011 sur internet.

Prochain objectif sur piste : le championnat de France vétéran à St Florentin en Bourgogne les 4 et 5 juin prochain.

Marion WAYSENSON, Béatrice PELTIER-BELHOSTE, Mireille BERTOLAS et Marie-Pierre JUNGAS, championnes de France du relais 4×100 vétéran en 2009 remettront peut-être leur titre en jeu à cette occasion…

M.W


,

Les commentaires sont fermés