Le Parcours du Coeur : Le CASA répond présent !

10 avril 2011

Vie du club

Stand du casa

Parcours du Coeur 3 avril 2011

C’est sous un grand soleil de printemps que le CASA a tenu un stand lors du traditionnel Parcours du Coeur en Barthelasse le 3 Avril dernier.

 

Ce fut l’occasion de montrer la vitalité du club en proposant une expertise et une connaissance de la pratique sportive vers un public différent de celui de la compétition.

 

 

Voici quelques commentaires des responsables du club qui se sont relayé lors de cette journée

 

« Notre club, le CASA, s’est associé à cette journée en faveur des personnes ayant eu des pathologies cardiaques, parce que le sport, et l’athlétisme en particulier, sont un outil de prévention, et même de guérison, comme l’avait déjà montré le docteur Cooper plus connu par son test.

Il proposait à ses patients comme thérapie de courir, ce qui paraissait une ignominie à une époque, et saugrenu de nos jours souvent…

Nous avons apprécié de trouver une tente mise à disposition par le service des sports de la Ville d’Avignon et de ne pas avoir  à monter celle que Gilles avait apportée.

Des fiches détaillées étaient proposées aux visiteurs et visiteuses sur nos étals.

 

Deux anecdotes : un athlète handisport est venu nous saluer en nous donnant rendez-vous le 14 mai prochain pour les quatrièmes rencontres internationales handisport d’Avignon, au stade Gillardeaux.

Et celle plus proche du thème de la journée :  une marche à petite allure à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent, un T shirt offert par les organisateurs municipaux ; trois animateurs municipaux, Denis, Claude et Philippe encadraient la marche.

A la réflexion « oh, cette une faible allure ! », une personne ayant été implantée fait visiter les éléments qui sauvent des vies : les stents, petits « grillages », et un appareil gros comme un petit portable à implanter sous la peau ; la réflexion a suscité une réflexion approfondie qui justifie cette journée nécessaire à la compréhension en toute simplicité de cette pathologie qu’il vaut mieux prévenir, et cependant ne pas s’abandonner car le sport et la marche, le vélo, la course, les rollers sont des moyens de guérison. »

 

Guy Persia

stand 2

« En ce dimanche matin printanier, le CASA était présent à la journée du parcours du coeur sur l’ile de la Barthelasse. A mon arrivée le stand avait été préparé par Gilles, Guy et Belkheir et tout était nickel.

La matinée s’est déroulée tranquillement (même si d’astreintes professionnelles j’ai dû traiter d’urgence des problèmes par téléphone) avec Guy et Belkheir puis Marie-France et Belkheir. Peu de « clients » en cette matinée. Mais pour moi, cette manifestation a permis de démontrer que le club pouvait répondre présent à des sollicitations hors cadre sportif et de passer un moment agréable avec des dirigeants du CASA hors cadre sportif. »

Alain.

 


Les commentaires sont fermés