Que se passe-t-il au CASA ?

 

Ce samedi 29 mars sur le stade d’athlétisme d’Avignon, nous venons de voir une équipe du CASA se constituer, se former, vivre ensemble et gagner ensemble. Il est de bon ton de dire que la valeur d’un club se mesure au résultat de ses relais. Ce samedi 29 mars, l’équipe filles des 4 x 100 m est les  garçons viennent de lancer un signal aux différents clubs du Vaucluse, pas seulement par la victoire, mais bien par leur envie de construire de belles choses.

L’important est bien évidemment de participer, mais participer aussi à la victoire. J’ose croire que les différentes motivations de chacun convergent vers le même objectif : « ne plus avoir peur, de ne plus douter de ses capacités, mais bien prendre conscience des qualités que nous pouvons apporter à l’autre et à soi-même.

Que se passe-t-il à Avignon ? À mon humble avis, la nouvelle politique du club émise par l’équipe dirigeante, les entraîneurs, les athlètes, tous les bénévoles est bien de prendre du plaisir en ce moment présent et à chaque instant, tout n’est pas encore parfait, je vous l’accorde, mais l’envie est là, la motivation est belle et bien au rendez-vous.

Cela implique une remise en question de tous, et que chaque acteur du projet sportif prennent ses propres responsabilités afin de permettre au club d’écrire de nouvelles pages de son histoire et mettre à profit tous les talents pour un unique but : « prendre du plaisir».

La victoire ne s’apparente pas toujours à un podium, seuls les trois premiers auraient du mérite et la gloire. La victoire est une entité sur soi, et pour soi. Cette notion de dépassement de soi et pour les autres vient de prendre du sens ce samedi 29 mars, voilà ce qui anime aujourd’hui le club du CASA.

Pour conclure, ne laissez jamais, jamais, personne, vous dicter vos lois, vos propres règles, vos envies, vos rêves. « Just do it »

Forza CASA

Franck


Les commentaires sont fermés